Mon parcours

Responsable d’une équipe commerciale dans un groupe automobile pendant 17 ans, soumise à un rythme soutenu et un stress quotidien, j’ai souhaité prendre du recul et donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle.

Epuisée nerveusement et physiquement, j’ai fait appel à une sophrologue pour m’aider à traverser une période difficile. Les outils utilisés, la qualité de l’accompagnement et la bienveillance de la praticienne m’ont remise sur pied en quelques séances.

« J’accepte la grande aventure d’être moi-même. »

Simone de Beauvoir

Expertise

Séduite et convaincue par la pertinence et l’efficacité de la méthode (une révélation !), j’ai souhaité me spécialiser dans cette discipline pour apporter aux autres les bienfaits dont j’avais bénéficié. Connaissant parfaitement les contraintes de la vie en entreprise, je suis à même d’appréhender les problèmes rencontrés et d’apporter les solutions adaptées.

Après avoir obtenu plusieurs diplômes : Certification de Relaxologue par l’EFDS*, Certification de Sophrologue par l’EFDS, Certification RNCP**, brevet de secourisme niveau PSE1 et une spécialisation « La sophrologie dans le sport », je continue à me former et j’assiste régulièrement aux conférences données par des professionnels reconnus.

 

* EFDS : École française de sophrothérapie

** RNCP : Répertoire national des certifications professionnelles 

C’est avec passion que j’exerce aujourd’hui cette activité, soucieuse d’apporter bien-être et sérénité à celles et ceux qui en ont besoin.

Sport

Mon goût pour le sport et la compétition (je pratique le tennis depuis 25 ans) m’ont amenée à me former dans la préparation mentale. Indissociable de la préparation physique, elle concerne les sportifs qui souhaitent élever leur niveau et pratiquer le sport en en pleine possession de leurs moyens, qu’ils soient amateurs ou semi professionnels.